RELECTURE

Je relis et édite toujours tout le contenu traduit avant qu'il soit envoyé au client. Aucune exception. Même si le texte sera révisé par un autre éditeur professionnel ou relecteur, je vérifie toujours mes livrables en premier.

PROCESSUS DE RELECTURE

• Après avoir édité et fait les révisions appropriées au texte, je relis toujours pour vérifier si la grammaire est correcte.

• Lors de l'édition, j'utilise la fonction de "suivi des modifications" dans le traitement de texte. Cette fonctionnalité enregistre essentiellement les modifications et marque le document de sorte que, le cas échéant, je peux revenir en arrière et revenir à différentes révisions.

• Avant de relire et d'éditer, je vérifie l'orthographe et la grammaire. Ensuite, je le lance à nouveau pour vérifier les fautes persistantes. Je ne compte pas sur les logiciels pour l'orthographe et la grammaire. Je l'utilise comme une aide supplémentaire.

Contactez-moi

TERMINOLOGIE

• Je ne regarde jamais la relecture comme un travail urgent.

• Je lis la pièce vers l’arrière afin que je vois chaque mot séparément et hors contexte. Je vérifie également l'orthographe des noms propres, des termes scientifiques et techniques que je ne connais pas pour m'assurer que je les épelle correctement. Je ne fais pas d'hypothèses. Si je ne suis pas sûr de quelque chose, puis je regarde si je peux corriger une erreur (si il y en a un).

• Je m'assure toujours que j'ai relu les titres et les notes de bas de page.


Contactez-moi

RESSOURCES

• En tant que linguiste, au fil du temps, j'ai construit une collection de livres de grammaire (à la fois numériques et sur papier) ainsi que d'autres ressources. Alors quand je rencontre des questions (tout le monde a), j'ai accès à des réponses fiables et crédibles.

• Attention au formatage est la clé. Je respecte le format original du client sur tous les paragraphes, les titres et autres styles typographiques. Je maîtrise ces fonctionnalités dans le logiciel de traitement de texte que j'utilise.

J’aime le processus d’édition et correction d’épreuves!



Contactez-moi